FAQ

Général

  • Combien de temps avant la réservation puis-je réserver sur ouibike ?

Vous pouvez réserver vos locations de vélos jusqu’à 24 heures avant le début de la prestation, dans la limite des stocks disponibles.

  • Comment sont fixés les tarifs ?

Les tarifs sont fixés par le loueur et sont les mêmes que ceux pratiqués en magasin. Les tarifs des locations de vélos sont visibles sur la page boutique de chaque loueur partenaire.  

  • Est-ce que les accessoires comme les casques, les sièges bébé ou les remorques sont inclus dans le prix ?

Certains de nos partenaires incluent les accessoires dans la location. S’ils ne sont pas fournis de base dans la prestation, vous pouvez les réserver directement sur notre site.  

 

Commandes

  • Comment annuler une réservation ?

Il est possible d’annuler gratuitement une réservation jusqu’à 24 heures avant le début de celle-ci. Pour toute demande relative à une commande/annulation vous pouvez nous contacter sur [email protected] ou par téléphone 09 50 11 00 94 du lundi au samedi de 09:00 à 18:00.  

  • Comment modifier une réservation ?

Il n’est pas possible de procéder à la modification d’une commande. Vous devez refaire une nouvelle commande depuis notre site (et éventuellement annuler la précédente).  

  • Combien de temps après ma réservation recevrai-je une confirmation ?

Avec ses partenaires ouibike met tout en oeuvre pour réduire au maximum les délais de réservation et de confirmation. Les confirmations de réservation sont généralement adressées dans les 24 heures suivant votre commande (sauf fermeture exceptionnelle de nos partenaires). En cas de problème, d’urgence ou pour toute autre question contactez-nous sur [email protected] ou par téléphone 09 50 11 00 94 du lundi au samedi de 09:00 à 18:00.  

 

Paiement

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?

ouibike accepte la plupart des cartes de crédit nationales et internationales, notamment :

• Mastercard

• Visa

• PayLib

Pour toute autre carte ou moyen de paiement, vous pouvez contacter l’équipe commerciale sur [email protected] ou par téléphone 09 50 11 00 94 du lundi au samedi de 09:00 à 18:00.  Il n’est pas possible de régler le total de la réservation en espèce ou en chèque ni de procéder au paiement en magasin.  

Les transactions réalisées sur le Site ne peuvent excéder la somme de 2 500 € TTC par opération (paiement ou caution). Pour des réservations d’un montant supérieur, notre équipe commerciale se tient à votre disposition.

Les paiements sont sécurisés sur notre plate-forme et chez notre partenaire financier LemonWay grâce au protocole de cryptage HTTPS(🔒) utilisé pour votre navigation sur le site. Vos données bancaires sont cryptées et ne sont pas sauvegardées sur notre plate-forme.

Votre location

  • Comment retirer mon/mes vélo(s) en boutique ?

Le jour du début de votre réservation, présentez-vous au loueur dont les coordonnées vous ont été transmises par mail, muni de votre numéro de réservation et d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un moyen de paiement pour la caution afin de procéder au retrait de vos vélos. Pour tout problème/question concernant votre réservation, n’hésitez pas à nous contacter.  

  • Qui contacter en cas de problème ?

En cas de problème rapprochez-vous du loueur ou contactez-nous par mail à [email protected] ou par téléphone au 09 50 11 00 94.  

  • Que faire en cas de problème technique, crevaison ?

Certains de nos partenaires fournissent des kits de réparation lors de vos locations. En cas de pépin technique ou de crevaison n’hésitez pas à les contacter.  

  • Quelles sont les destinations desservies par ouibike ?

Le réseau ouibike représente approx. 350 partenaires présents dans toutes les régions françaises. 

 

Divers

  • Je suis loueur et je souhaiterais rejoindre ouibike.

Consultez la page dédiée aux professionnels et notre foire aux questions pour les partenaires, notre équipe est à votre disposition.  

  • Quels sont les équipements obligatoires en France pour pratiquer le vélo ?

En France, le port du casque n’est obligatoire que pour les enfants âgés de moins de douze ans, cependant il est recommandé pour l’ensemble des usagers. Le port d’un gilet auto réfléchissant est obligatoire pour tous les usagers circulant sur route hors agglomération et/ou la nuit.  

Conditions Générales de la plate-forme ouibike.

Copyright © 2017 ouibike
Location de vélos : +300 points de location et livraison partout en France