Louer des vélos en Alsace

Louer des vélos en Alsace

Située au cœur de l’Europe, sur la rive gauche du Rhin, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse, l’Alsace est une des régions les plus visitées de France. Avec ses pimpants villages aux rues étroites fleuries de géranium, ses maisons à colombages coiffées de nids de cigognes, ses collines ensoleillées couvertes de vignes, ses sombres forêts…, l’Alsace est une terre de caractère aux paysages multiples. Mais elle ne se résume pas à un décor de carte postale et dispose d’un riche patrimoine historique et culturel particulièrement bien préservé : lieux de mémoire, musées, châteaux médiévaux, fortifications de Vauban classés à l’UNESCO … Lors de votre séjour, ne manquez pas de goûter aux succulentes spécialités locales (choucroute garnie, coq au riesling munster, kugelhopf aux pommes…) arrosés de grands crus ou d’eaux de vie !


Strasbourg


StrasbourgStrasbourg l’ancienne, l’Européenne, l’incontournable, autant de qualificatif qui sont fait pour la capitale de l’Europe.

Aussi bien connue pour ses marché de noël que pour son patrimoine culturel.

Strasbourg est une ville jeune et dynamique. Elle vous surprendra par son côté pétillant qui fait d’elle une surdouée de la culture : musées, théâtres, opéra, salles de concert, festivals… Tout est à portée de main !

Alors, amateurs de bonnes tables, de monuments et de divertissement sachez-le d’avance : vous aurez toutes les chances d’en tomber amoureux !

S’il est une ville qu’il faut visiter à vélo c’est bien Strasbourg.

De la petite France à sa cathédrale en se laissant attiré vers la place Kléber Strasbourg c’est son architecture, son marché de noël, ses plats typique alsaciens, ses adresses exceptionnelles Faufilez vous au travers de ses rues, ruelles et avenues toutes piétonnes et accessibles à vélo. L’ile principale sera votre terrain de jeu.

La capitale de l’Est forte de son identité anachronique, saura vous prendre et vous transporter vers un autre univers.

Visitez Strasbourg librement, visitez Strasbourg avec ouibike.

Capitale européenne depuis 1949, symbole de la réconciliation entre l’Allemagne et la France, Strasbourg compte aujourd’hui de nombreuses institutions telles que le Conseil de l’Europe, la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le Parlement européen…Mais la ville abrite de nombreux autres trésors : sa grande Ile classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, sa cathédrale inachevée à la flèche unique, son musée des arts décoratifs…Ne manquez pas d’arpenter à pied ou à vélo les petites rues pavées bordées de maisons à colombages et de canaux fleuris d’un des quartiers les plus pittoresques de la ville : la petite France.

Les sites incontournables:

La maison Kammerzell

La Maison Kammerzell: Datant du XVème siècle, cette emblème de Strasbourg situé sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg. Classée en tant que monument historique, la maison Kammerzell abrite aujourd’hui un hôtel-restaurant très réputé.

 

La Cathédrale Notre Dame: La Cathedrale notre Dame Chef d’oeuvre de l’art Gothique la Cathédrale Notre Dame, située aux coeur historique de la ville fut construite sur V siècles entre 1015 et 1439. La cathédrale fut jusqu’au XIXe siècle l’édifice le plus élevé de toute la chrétienté. Elle fait partie des lieux incontournables à visiter.

 

La Cathédrale Notre Dame: La petite France C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux.


Le mont Saint-Odile

A deux pas de Strasbourg se trouve un des sites les plus incontournables en Alsace : le Mont Saint-Odile Situé à plus de 700 mètres d’altitude, ce haut lieu de pèlerinage dédié à Saint Odile vous offre un incroyable panorama sur la plaine l’Alsace. Dans le couvent vous découvrirez ses chapelles de la Croix, des Larmes et des Anges, le tombeau de Saint-Odile ainsi qu’une superbe terrasse panoramique. Un peu plus bas sur la falaise se trouvent la source miraculeuse et le mur païen. Louer des vélos au Mont Sainte Odile.


La route des Vins d’Alsace

La route des vins d'AlsaceS’étendant sur 73 communes, traversant les vignobles alsaciens sur près de 170 km, inaugurée en 1953, la route des vins d’Alsace est connue dans le monde entier. Villages ancestraux, maisons à colombages, chapelles romanes et gothiques, châteaux forts, winstubs traditionnelles et bien sûr vignes jalonnent ce capricieux ruban. C’est l’une des plus anciennes routes des vins de France. De nombreux itinéraires cyclables vous mèneront d’un coup de pédale du nord au sud de la région. Après l’effort le réconfort ! Après votre balade à vélo, rendez visite aux vignerons et gouter un des grands crus de la région.
Faire la route des vins d'Alsace et louer des vélos.

 


 Colmar

NancyVille natale d'Auguste Bartholdi, le sculpteur a qui l'on doit notamment la statue de la Liberté de New York et le Lion de Belfort, Colmar est aussi un véritable musée à ciel ouvert. Classée parmi les plus belles villes de France, elle a gardé un cachet remarquable. Chaque année ses traditionnels marchés de Noel attirent de nombreux touristes. Après avoir admirez ses maisons à colombages, ses géraniums aux balcons, les canaux de la Petite Venise ses bâtiments de style renaissance et musées, savourez une bonne choucroute garnie arrosée d’un grand cru dans un Winstub.

 


Mulhouse

Située dans le Sud de l'Alsace, Mulhouse, bien que moins touristique que Strasbourg ou Colmar regorge de trésors à découvrir, à commencer par les maisons colorées de son centre-ville historique. Mais son principal attrait touristique vient de ses prestigieux musées qui font d’elle « la capitale européenne des musées techniques » : musées de l'Automobile, musée de l’Impression, Cité du Train, EDF Electropolis… Dotée de plus de 300 km de pistes cyclables et labellisée « Ville et Territoire vélotouristiques », Mulhouse est à découvrir de préférence à vélo !

 

 

Autres recherches
Location velo Saint-Herblain
Location vélo Montbrison-sur-Lez
Location velo Confort-Meilars
Location velo Saint-Jean-de-Marcel
Location velo Hermillon
Location velo Condat-lès-Montboissier
Location vélo Bayac
Location velo La Gaubretière
Location vélo La Roche-des-Arnauds
Saint-Martial-sur-Isop location velo
Location velo Berthelming
Lunas location vélos
louer des vélos Murasson
Velo Location Bretagne

Copyright © 2019 ouibike
Location et livraison de vélos partout en France.