Location vélo - les Îles de l'Atlantique

Livraison de vélos à domicile

- Des vélos de qualité, entretenus par un professionnel.

- Les vélos sont livrés à l'adresse de votre choix.

- Pour les groupes n'hésitez pas à nous contacter.

- Vous souhaitez rendre les vélos dans une autre ville ? Contactez-nous.

Location vélo - les Îles de l'Atlantique

Au large des côtes bretonnes et charentaises, les îles de l’Atlantique sont des petits coins de paradis terrestre. Joyaux de l’Océan, elles recèlent de sites enchanteurs et dépaysants. Que ce soit pour de longs séjours à l’île de Ré ou à l’île d’Oléron ou juste pour un week-end à l’île d’Arz, ou à l’île d’Yeu, découvrez à pied ou à vélo ces terres sauvages, perdues dans l’immensité des eaux salées.


Île de Ré

réAllongée à fleur d'eau au large de La Rochelle, l’île de Ré est la perle des îles de l’Atlantique. Devenu l'un des spots balnéaires les plus tendances du moment, Ré voit sa population multipliée par dix l'été. Profitez de ses 100 km de pistes cyclables pour vous balader dans ses célèbres marais salants, ses forêts de pins, ses vignobles avant de faire une halte sur ses plages de sable blond. Dans ses ports colorés, dégustez les spécialités locales (pommes de terre en croûte de sel , huitres fines, palourdes…) arrosées de Pineau Ilrhéa ou de Rosé des Dunes.


Île d’Oléron

oléronSurnommée « la lumineuse », l’Île d’Oléron est la plus vaste des îles françaises (Corse mise à part). Après avoir traversé le pont qui la relie au continent, sillonnez la à vélo. Forêts de chênes verts, dunes de sable fin parsemées d'oyats, marais salants maisons basses aux façades blanches bordées de mimosas, de roses trémières ou de tamaris…au cours de votre balade, vous vous apercevrez rapidement que L’Ile de Lumière a conservé sa beauté sauvage. Magique !
L’office de tourisme d’Oléron vous propose différents packs vous donnant droit à de nombreux avantages
( en savoir plus). 


L’ile d’Yeu

ile_yeu Située à 17km au large de la côte vendéenne, l’Ile d’Yeu envoûte tous les amoureux de la mer qui ont choisi de s’y arrêter, ne serait-ce qu’un moment. Comme disent les Ïslais, « Oya deux jours, Oya toujours ". De la Pointe des Corbeaux au Sud-Est à la Pointe du But au Nord-Ouest, partez à vélo à la découverte du riche patrimoine de cette île : Fort de Pierre Levée, Vieux château, Chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle, Grand Phare du XXème…


L’île de Noirmoutier

Belle-Île-en-MerAu large de la côte charentaise, entre terre et mer se trouve un petit bout de paradis : l’île de Noirmoutier. Colonisée par la bourgeoisie vendéenne au XXe siècle, « l’île aux mimosas » est aujourd’hui très prisée par les touristes. Initiez-vous en douceur à l'art de vivre noirmoutrin. Au programme : marché le matin, pique-nique en famille à l’ombre des figuiers et des arbousiers le midi, plage, balade en vélo et tennis l'après-midi, grandes tablées de copains le soir…


La Rochelle

la_rochelleDécouvrez l’Océan… depuis la terre ! Face aux îles de Ré, Aix et Oléron, la Rochelle mérite qu’on s’y attarde. Des quais animés du Vieux Port à l’aquarium de la Rochelle, l’un des plus grands d’Europe, la ville blanche dispose de nombreux atouts : 93km de pistes et bandes cyclables, quatre ports, trois plages, un patrimoine architectural et historique à couper le souffle, une actualité artistique foisonnante... Aux alentours de juillet, les Francofolies attirent des milliers d’amateurs de musique.


Les autres îles

• Belle-Ile-en-Mer

• Île d’Ouessant

• Île aux Moines

• Île d’Arz

• Île d’Aix

Livraison de vélos à domicile

- Des vélos de qualité, entretenus par un professionnel.

- Les vélos sont livrés à l'adresse de votre choix.

- Pour les groupes n'hésitez pas à nous contacter.

- Vous souhaitez rendre les vélos dans une autre ville ? Contactez-nous.

Transports en commun

Accès

En train: TGV, TER

• En voiture  : via le réseau autoroutier ( A10,A83...)

• En avion : Aéroport de La Rochelle-Ile de Ré, Rennes, Lorient Bretagne-Sud, Nantes Atlantique...

• Par bateau depuis le continent

Se déplacer sur les îles
• En covoiturage : Blablacar, Idvroom, La Roue Verte…

• En bateau : liaisons qui relient Fouras à l'île d'Aix, Port-Blanc à Baden, Barrarac’h à Séné...

• En louant sa voiture : Hertz, Avis, Sixt…

• En vélo : avec ouibike ;) 

Hébergement

Les îles de l’Atlantique sont parsemées de nombreuses maisons d’hôte. Une vaste offre de location de maison et d’appartement vous est proposée sur les plus grandes. Des gîtes ou campings vous accueilleront sur les plus petites.Quel que soit le type d’hébergement choisi, pensez à réserver assez tôt, surtout en haute saison (généralement de juin à septembre).

Les activités

Les îles de l’Atlantique & leurs musées

Musée des Beaux-Arts (la Rochelle), Ecomusée du marais salant (Ré), Musée de la Pêche (Yeu), Musée du Platin (Ré), Musée de l’Ile d’Oléron, Musée de la Citadelle Vauban (Belle-Ile-en-Mer), Musée d’histoire naturelle ( la Rochelle)…

Les îles de l’Atlantique & leurs patrimoines

le Château-d’Oléron, Maison Henri II (Rochelle), l’Abbatiale Saint-Philibert (Noirmoutier), le Vieux Château de l’île d’Yeu, le Fort de Saint-Martin-de-Ré, le Phare des baleines (Ré), Fort Boyard, La Grosse Horloge (Rochelle   )…

Les îles de l’Atlantique & la nature

Aquarium de la Rochelle les Aiguilles de Port Coton, La Pointe de Pern, la Cité de l’Huître…  

Copyright © 2018 ouibike
Location de vélos : +300 points de location et livraison partout en France