La Bourgogne

Location de vélo - Bourgogne

 

La Bourgogne

Avec ses élégants châteaux, ses abbayes ancestrales, ses fermes champêtres et ses villages de pierres sèches, la Bourgogne est une région idéale pour la pratique cycliste. De Dijon à Mâcon, empruntez une de ses routes du vin et sillonnez à vélo ses vignobles ensoleillés. 

 

Quelques visites guidées

La Bourgogne offre un éventail large d'activités et de balades à faire toute l'année. En voici une sélection qui vous invite à la découverte de la région à votre rythme.


Auxerre & Chablis

Ville d'AuxerreLové au bord de l’Yonne, Auxerre est une cité chargée d’histoire. Du quartier de la marine à celui de l’Horloge, de la prestigieuse abbaye Saint-Germain à la cathédrale Saint-Etienne, du Muséum à l'hôtel particulier Leblanc-Duvernoy, Auxerre vous enchantera par sa beauté et son art de vivre. 
Au départ de Chablis (à 20 km d'Auxerre), de nombreuses balades vous sont proposées :

Préhy - 1/2 journée - 32 km 
Partez à la découverte des villages entourant Chablis. A vélo électrique, vous parcourez un paysage de vignobles et de villages typiques et vous arrêtez pour pique-niquer à l'endroit que vous préférez. 1 ou 2 dégustations prévues sur le parcours.
> Réservations


Découverte de Chitry - 1 (petite) journée - 40 km
Vous découvrez les villages de Chablis, Préhy, Chitry, Beine et Fontenay à vélo électrique ou scooter électrique. Quand vous êtes à Beine, ne manquez pas de visiter le plus grand Musée de la Vigne et du Tire-bouchon au monde, avec sa collection de plus de 7 000 pièces (ouvert uniquement du lundi au vendredi). Vous avez l’occasion de faire 1 ou 2 dégustations. 
> Réservations


Bailly - 1 journée
Une grande balade à vélo électrique à  la découverte des villages autour de Chablis :
Préhy, Saint-Bris-le-Vineux, Irancy, et Beine.
Au menu de cette routes des vins à vélo ou scooter électrique : 

Des visites : à Beine, ne manquez pas de visiter le plus grand Musée de la Vigne et du Tire-bouchon au monde, avec sa collection de plus de 7 000 pièces (ouvert uniquement du lundi au vendredi).

Des dégustations : 3 ou 4 sont prévues  : Chardonnay, Sauvignon Blanc, Pinot Noir et crémant de Bourgogne. Vous avez ainsi l’occasion de mettre la théorie en pratique et de déguster les vins que vous avez découverts au fil de la balade. Si vous désirez commander quelques bouteilles ? Vous pouvez le faire auprès du viticulteur. Vous payez sur place et votre commande vous attend chez nous le lendemain matin.
> Réservations

 

D'autres lieux à visiter

Si vous souhaitez suivre votre propre chemin, de très nombreuses routes sillonnent la région et ses vignes.


Dijon

Ville de DijonAncienne Cité des Grands Ducs d’Occident, Dijon est l'héritière d'un passé historique exceptionnel. Déambulez, à pied ou à vélo, dans son élégant centre historique, à travers de petites rues pavées bordées de maisons à colombages à encorbellement telles que la rue Verrerie, faites une halte place François Rude avant de gagner la place de la Libération et son fameux Palais des Ducs de Bourgogne. Il abrite aujourd’hui le musée des Beaux-Arts. Célèbre pour sa moutarde, Dijon regorge de bonnes tables ou vous pourrez savourez les grandes spécialités de la cuisine bourguignonne : jambon persillé, bœuf bourguignon, pains d’épice, crème de cassis….

 


Beaune

L'Hôtel Dieu, les Hospices de BeauneSituée au cœur de la Côte d’Or, Beaune est la capitale d’une Bourgogne viticole. Citée secrète, ses remparts et ses bastions abritent de véritables trésors… à commencer par la noble collégiale Notre Dame, la résidence des Ducs de Bourgogne, et ces fameux hospices aux tuiles colorées. Chaque année, issus d’un domaine de 62 hectares, les célèbres vins des hospices sont vendus aux enchères de charités. Après avoir visité ces joyaux, baladez-vous dans la ville et admirez ses maisons anciennes aux façades ouvragées, ses hôtels renaissances, ses placettes fleuries… Ouvert toute l’année, vous pouvez visiter le musée pour 6,50€ (tarif réduit : 5,50€).

 


La route des vins

L'Hôtel Dieu, les Hospices de BeauneEntre Paris et Lyon, cinq itinéraires enchanteurs traversent des vignobles prestigieux dont les noms ont fait le tour du monde : Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Pommard, Chablis … En empruntant une de ses cinq routes vineuses, à pied, à cheval ou à vélo (on vous déconseille la voiture ;), vous découvrirez une autre facette de la Bourgogne. La « route des grands crus de Bourgogne » est considérée comme une voie royale et est même appelée « Les Champs-Elysées de Bourgogne ». La « route des vignobles de l’Yonne » compte pas moins de quelque 120 caves qui vous attendent pour une pause gourmande. La « route des vins Mâconnais-Beaujolais » est jalonnée de panneaux « Suivez la grappe » qui vous conduirons sur les pas du célèbre poète Alphonse de Lamartine. La « route des grands vins » se prête parfaitement à la pratique du vélo avec sa fameuse Voie Verte. Si vous êtes plus pétillant que blanc, la petite dernière des routes de vins de Bourgogne, la « route du Crément » est faite pour vous !.

 

Location velo Rouairoux
Location velo Bailly
Location velo Chenay
Location velo Doulevant-le-Château
Location velo Millery
Drôme : Location de vélo (26)
Location vélo Cheffreville-Tonnencourt
Location velo Le Reposoir
Frontonas location velo
Location vélo Exincourt
location velo Quiberon
Location velo Sénéchas
Location velo Beaufai
Location vélo Boisset-les-Prévanches
Location vélo Andelaroche
location vélo Blieux

Copyright © 2017 ouibike
Location de vélos : +300 points de location et livraison partout en France