Louer des vélos dans le Pays Basque

Location vélo Pays Basque

Louer des vélos dans le Pays Basque

Ongi etorri Euskal Herria! Bienvenue au Pays Basque ! Ce petit coin de paradis terrestre regorge de plaisirs culturels et historiques. Ici, il y en a pour tous les tempéraments et tous les goûts. Baladez-vous aux quatre coins du Pays Basque, arrêtez-vous le temps d’un festival ou d’une fête populaire, goûtez à la piperade au jambon de Bayonne ou à un « etxeko biskotxa » (petit gâteau basque), allez à la découverte des villages de montagne et des bistrots populaires, initiez-vous au surf sur l’un des nombreux spots de la côte…


Biarritz

biarritzAu creux du golfe de Gascogne, Biarritz fût à la Belle Epoque le lieu de villégiature des grands d’Europe comme Napoléon III ou l’Impératrice Eugénie. Mais si la « reine des plages » attire toujours les célébrités, ses plages rongées par les déferlantes et le vent font surtout le bonheur de surfeurs du monde entier. Les moins sportifs pourront profiter des palaces, hôtels de charme et casinos, souvenirs d’un passé glorieux et mondain. Enfourchez votre vélo et baladez vous du Rocher de la Vierge au Port des pêcheurs, en longeant la côte basque.


Saint Jean de Luz

saint_jean_de_luzHaut lieu de la pêche à la baleine au XVIIe siècle, Saint-Jean-de-Luz abrite encore l’un des ports de pêche les plus importants de France. La « cité des corsaires » est une ville authentique au passé particulièrement riche : maison de l’infante, maison Louis XIV, écomusée basque Jean Vier… Soleil, mer, détente et sports sont ses maîtres mots. Pour un week-end ou des vacances, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément de quoi vous occuper : visite des villas d’anciens armateurs, baignade et surf sur une des six plages de sable fin, balades à vélo, golf…


Hendaye

hendayeSituée aux portes de l’Espagne, Hendaye, la dernière ville française de la côte atlantique , vit au cours des siècles son sol foulé par bien des escarpins royaux. Aujourd’hui, surf, plage de sable fin, architecture néo-basque, port de plaisance, centre de thalassothérapie… sont autant d’atouts qui contribuent à faire d’elle une station balnéaire de renom. Parcourez à pied ou à vélo la plus grande plage de sable fin de la Côte basque et admirez  les façades blanches et aux colombages colorées qui font face à l’océan. Etape sur les Chemins de St Jacques de Compostelle, c’est un point de départ idéal pour commencer vos randonnées.


Anglet

angletAnglet, c’est 4,5 km de plages, 11 spots de surf internationalement réputés, 250 hectares de forêt et plus 18km de pistes cyclables. Entre océan et pinèdes, cette petite cité balnéaire branchée et décontractée est la patrie des surfeurs. Posez vos serviettes sur le sable des plages animées ou sauvages d’Anglet, relaxez-vous dans son centre de thalassothérapie, travaillez votre swing dans le superbe golf de Chiberta, baladez-vous à pied ou à vélo à l’ombre des pins au cœur des forêts aménagées du Pignada et du Lazaret…


Bayonne

bayonneSituée entre mer et montagne, à la confluence de la Nive et de l'Adour, Bayonne est la ville du plaisir au quotidien. Remontez dans  le temps en vous baladant à pied ou à vélo dans son centre historique avant de faire une pause le long de ses remparts. Sa cathédrale, inscrite au patrimoine de l’humanité et son musée Basque valent le détour. Véritable capitale gastronomique, ses nombreuses spécialités locales (jambon, fromages, chocolats…) raviront les fins gourmets.
Avec le Bayonne Citypass, à partir de 12€, bénéficiez du transport illimité sur le réseau bus ainsi que des entrées gratuites dans les musées de la ville (plus d’infos ici).

Location velo Bergues
Location velo Vouvant
Caen Location velo
Yssigneaux location vélo
Location vélo Vence
Location velo Génissac
louer velo Vierville
Location velo Melrand
Location velo Lanslebourg-Mont-Cenis
Location vélo Saint-Etienne-du-Vauvray
Location velo La Croix-en-Touraine
Location vélo Suzay
Location velo Roumagne
Location vélo Poyols
Location velo Champagney
Location velo Cocumont
Location velo Frénois
Velo location Moussac
Location vélo Saint-Ouen
Plélan-le-Grand location velo
louer des vélos à Bayonville
Sourribes location vélo
Location vélo Thonon les Bains
Location velo Leudeville

Location vélo Pays Basque

Hébergement

De la maison basque traditionnelle à l'hôtel familial, du mobil home au village vacances, de la toile de tente à l'appartement en résidence, au Pays Basque,  l’offre d’hébergements s’adapte à toutes les envies et tous les budgets.
Les baroudeurs ou les voyageurs de passage, miseront sur l’hospitalité des locaux en testant le couchsurfing, concept qui consiste à loger gratuitement chez l’habitant pour une nuit ou plus.  ( En savoir plus

Activités

Le Pays Basque & ses musées :

Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne, Musée du Château d’Arcangues, Musée de la Mer de Biarritz, Musée de Guétary, Musée Léon Bonnat Helleu de Bayonne, La Citée de l’Océan à Biarritz…  

Le Pays Basque & son patrimoine :

Le Château d’Urtubie à Urrugue, la Villa Arnaga de Cambos les Bains, le Château Observatoire Abbadia d’Hendaye, les Arènes de Bayonne, la Villa Leihorra…

Le Pays Basque & la nature :

Les Gorges de Kakuetta, le parc animalier Extola, les grottes  préhistoriques de Sare, le parc écologique Izadia, la foret d’Iraty, la Rhune, les grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya…

Plus d’informations :

Musées Pays Basque : En savoir plus

Les sites naturels : En savoir plus

Copyright © 2018 ouibike
Location de vélos : +300 points de location et livraison partout en France